COUËDON APICULTURE

Sébastien Couëdon est apiculteur éleveur depuis une dizaine d’années.

Il comprend très tôt que le choix de l’abeille est capital pour la réussite de tout projet apicole, et que seule une génétique adaptée aux contraintes actuelles, résistante, productive et autonome permet de pratiquer une apiculture responsable et durable qui s’inscrive dans les réalités de son époque, respectueuse de l’environnement, de l’abeille et du consommateur, tout en restant économiquement viable.

De ce constat naît son intérêt pour l’élevage, il décidera d’en faire sa spécialité.

Professionnels de l’élevage de reines.

L’élevage de reines est notre cœur de métier, et ce depuis le début. Notre capacité de production annuelle est de 1000 essaims, et 2000 reines fécondées.

Notre clientèle est composée d’apiculteurs professionnels et amateurs, français et européens.

Notre abeille

Issue de souches Buckfast, et à destination des apiculteurs professionnels, notre abeille se veut hygiénique et résistante aux maladies – pour une apiculture saine-, productive et peu essaimeuse -pour une apiculture viable-, et douce -pour une apiculture agréable au quotidien.

Une cible B2B

Nous nous voulons être un partenaire de choix pour les producteurs de miel qui souhaitent externaliser leurs élevages et se concentrer sur leur cœur de métier. C’est pourquoi nous attachons autant d’importance à la qualité des produits d’élevages que nous mettons à leur disposition, qu’à l’écoute, la disponibilité, et la qualité des échanges que nous avons avec eux.

Producteurs de miel

Nous produisons également quelques tonnes de miel, nos ruches sont dispersées dans toutes les Yvelines, entre forêts et prairies, principalement au sein du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse et du massif forestier de Rambouillet. 

Notre situation privilégiée permet à nos abeilles de vous proposer des nectars d’exception, aussi riches que variés.

Nos miels, liquides ou crémeux, doux ou corsés, fruités, acidulés ou mentholés, raviront les papilles de tous les gourmands.