REINES BUCKFAST

 

Nous élevons des reines Buckfast que nous commercialisons à différents stades : cellules royales, reines vierges et reines fécondées.

 

Afficher tous les 4 résultats

POURQUOI ACHETER DES REINES ?

 

Nos reines s’adressent aux apiculteurs professionnels et amateurs, désireux de développer leur cheptel, de l’améliorer, ou de remplacer les vieilles reines en fin de vie.

Rappelons, aux moins expérimentés d’entre nous, que la reine est la mère de toutes les abeilles, et qu’il suffit de la changer pour remplacer la colonie entière. Votre ruche est agressive ? Remplacez la reine, et le temps d’une génération d’abeilles, le calme reviendra.

LA RACE

 

L’abeille Buckfast est le fruit d’une sélection génétique opérée par le moine bénédictin Karl Kehrle, dit Frère Adam, apiculteur de l’abbaye de Buckfast (Buckfastleigh, Devon, Angleterre).

Les termes de Frère Adam, et Buckfast, font donc bien référence à la même abeille. Ses caractéristiques varient d’un éleveur à l’autre, selon la sélection opérée. Notre abeille est résistance, productive, peu essaimeuse et douce. Elle est adaptée à l’apiculture professionnelle, mais également prisée des amateurs, notamment pour sa douceur, qui permet une meilleure cohabitation avec le voisinage.

QUELLE FORMULE CHOISIR ?

 

Les reines fécondées sont une solution « clé en main ». Elles sont déjà en ponte, et très faciles à introduire car très bien acceptées.

Les reines vierges et cellules royales constituent une alternative économique ; le travail de mise en fécondation reste à votre charge. Il vous faudra donc un certain savoir-faire, et de l’huile de coude.

L’avantage des reines vierges : la flexibilité. Elles peuvent être expédiées, et peuvent rester en attente plusieurs jours avant d’être introduites.

L’avantage des cellules royales : elles sont plus facilement acceptées par les colonies.